Démonter la Mega Drive 2
Maintenant que vous savez démonter la MD1, on va s'attaquer à démonter sa petite soeur, la Mega Drive 2.
Attention ! En cas d'erreur, je ne serais en aucun cas responsable des dégats sur votre machine.
Pour commencer, retournez votre console et dévissez les 4 vis entourées en rouge.
Ensuite, dévissez les 8 vis du blindage toujours entourées en rouge pour pouvoir accèder à la carte mère.
Une fois ceci fait, retirez le blindage et dévissez les 2 vis entourées de chaque côté du port cartouche. Pour retirer la carte mère il ne suffit pas simplement de tirer dessus, il faut prendre le PCB par le port là où on branche le Mega-CD et le soulever à l'arrière. Une fois que la carte mère est dégagée des 4 gros plots noirs (aux 4 coins de la console, là où passent les vis de la coque), dégagez la carte simplement en poussant les ports manettes.
Puis, avant de retirer le dernier blindage, il y a une pièce de plastique à retirer qui se place sous la care mère, à l'emplacement du port cartouche. Enfin enlevez le blindage.
Pour ceux qui veulent découper leur port cartouche pour lire les cartouches jap, il faut retirer les clapets en dévissant les 3 vis entourées en rouge.
Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin, pour retirer les boutons power, reset et le jewel de la LED, il faut appuyer comme sur la photo pour retirer les boutons et pour le jewel il faut écarter les 2 petites languettes noires d'un côté puis de l'autre.
Voilà, votre Mega Drive 2 est entièrement démontée. Pour la remonter, il suffit de suivre le tuto à l'envers. Prêts ? A vos outils, ne cassez pas tout et bon démontage !