Démonter la Mega Drive
Bonjour à tous, pour mon premier tuto, je vais vous montrer comment démonter sa Mega Drive pour la switcher, la repeindre ou tout simplement par curiosité.
Attention ! En cas d'erreur, je ne serais en aucun cas responsable des dégats sur votre machine.
Donc j'ai acheté cette console sur brocante et comme tout ce qu'on trouve sur broc...
...c'est un peu (beaucoup serait le mot juste ici) sale.
Allez, donc on commence par retourner la console et dévisser les 6 vis entourées en rouge.
Ensuite, soulève la coque supérieure mais attention au fil de la LED Power qu'il faudra déconnecter en redressant les 2 pattes métalliques. Après, on tire dessus il doit venir tout seul.
Bien, on peut mettre la coque supérieure de côté pour le moment. Ensuite, on dévisse les 8 vis indiquées en rouge pour retirer le blindage. Séparez bien les vis pour la coque, du blindage et de la carte mère pour ne pas les confondre.
Nous voici devant la carte mère de la console. Pour switcher sa machine on peut s'arrêter ici dans le démontage. Sinon, si c'est pour la nettoyer totalement, on continue en retirant les 5 vis indiquées encore en rouge.
Vous rencontrez un petite résistance pour extraire le PCB ? C'est normal car une vis nous a échappé. Ell se cache sous le petit circuit avec la prise pour les écouteurs. Retenez bien son emplacement car elle est plus petite que les autres.
On retire cette partie aussi.
Voilà, on peut retirer tout le PCB et le blindage du dessous.
Notre Mega Drive est entièrement démontée. Pour la remonter il suffit de suivre le tuto à l'envers. Maintenant on va s'occuper de la manette en cliquant ici. Prêts ? A vos outils, ne cassez pas tout et bon démontage !